lundi 7 juin 2010

*********************
longtemps après
dans les yeux
leur couleur


***

jardin sur la dune
j'ai croisé le vent


***

rayons chauds -
de très loin
le parfum des immortelles


***

8 commentaires:

  1. C'est exact, ce bleu tendre persiste en nous.

    Une mention spéciale pour le deuxième haïku tout en équilibre(s) et synonyme de liberté.

    RépondreSupprimer
  2. @ Marcel,
    Merci ! Une liberté qui m'est chère.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la ligne "j'ai croisé le vent". Et encore une fois, je suis étonnée : déjà en fleur chez vous, les immortelles ? Ici, on les voit fleurir seulement au mois d'août (à moins que je me trompe...?)

    RépondreSupprimer
  4. @ Monika,
    Elles sont en fleurs mais ce sont les immortelles des dunes, celles qui sentent le curry et qu'on peut mettre dans la mouclade charentaise....

    RépondreSupprimer
  5. @ Ötli,
    Qui sait ? Peut-être des secrets inconnus...

    RépondreSupprimer
  6. @ mimik,
    Merci ! Les bleuets deviennent si rares à présent...

    RépondreSupprimer