mardi 8 juin 2010

**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
jardin en sommeil
juste entrebâiller la porte
une feuille tremble


(Danièle)

***
dans un coin d'elle-même
le souvenir du jardin
de son père

(Monika)

***

6 commentaires:

  1. Un beau haïku sous la contrainte 5-7-5, fluidité et souplesse du verbe dans le cas présent.
    La photo bien à propos.

    RépondreSupprimer
  2. @ Marcel,
    Merci de cette agréable analyse. Dans un coin de moi-même, le souvenir du jardin de mon père...

    RépondreSupprimer
  3. Ah... ! une autre de ces merveilleuses photos de la collection des portes... ! Et en réponse au commentaire de Marcel, en bonus, un quasi-haïku :

    dans un coin d'elle-même
    le souvenir du jardin
    de son père

    RépondreSupprimer
  4. Un bel endroit pour rêver encore ce soir, rêver au soleil qui vient, à l'été qui s'approche... à la paresse qui s'installe...

    et un clin d'oeil (on pourrait dire un clin de nez si cela existait) au sent-bon de mon enfance, qui était une eau de Cologne... sans lavande, réservée à mon grand-père ;) et qui, je le crois, déplaisait de ce fait à ma mère ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci @ Ötli ! Le dimanche, j'avais aussi droit au "sent-bon" sur mon mouchoir brodé.

    RépondreSupprimer