vendredi 4 juin 2010

*******************

dernière note-
dans le vent
les harmoniques


(Danièle)

***

écorces abandonnées
sur le sable tunisien...
le vent s'apaise

(Keith A. Simmonds)

***

6 commentaires:

  1. Hmmm... mes associations, quand je vois la photo (inévitablement, une visuelle comme moi voit la photo d'abord, je n'y peux rien) : sable, plage, écorces, bois mort. (belle photo, soit dit en passant)

    Puis, je lis le haïku. Qui me parle d'une dernière note - et de "harmoniques". J'associe : musique. Arrive le vent.

    J'essaie de trouver un lien entre photo et haïku. Instruments à vent ? Faits de bois ? (flute, hautbois...) Un concert sur la plage ?

    Ou tout simplement un moment lors d'une promenade sur la plage, où le vent donne l'impression de jouer une mélodie ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Monika
    L'effet de la tempête qui a fini de siffler et fait place à des "notes" plus douces. La métaphore est un peu poussée puisque les lambeaux d'écorce m'ont aussi évoqué les harmoniques. Ma tournure d'esprit...

    RépondreSupprimer
  3. Okay Danielle, merci de confirmer à peu près ma dernière hypothèse.

    RépondreSupprimer
  4. écorces abandonnées
    sur le sable tunisien...
    le vent s'apaise

    RépondreSupprimer