Nous aussi avons un ciel de plomb en ce deuxième jour de l'année. Mais pas de république... (et j'avoue candidement que je ne sais pas trop non plus de quelle république il est question ici dans ce senryû. Ah... ces temps modernes où les références culturelles, sociales et politiques ne sont plus partagées ! Ça rend l'écriture de senryû à l'ancienne hasardeuse !)
ciel son mari !
RépondreSupprimers'exclame un nuage
de lait et volage...
Vous parlez de la "Hongrie" dont la constitution a supprimé "république de..." ! Ce pays part-il vers la dictature déguisée en démocratie ?
RépondreSupprimerNous aussi avons un ciel de plomb en ce deuxième jour de l'année. Mais pas de république... (et j'avoue candidement que je ne sais pas trop non plus de quelle république il est question ici dans ce senryû. Ah... ces temps modernes où les références culturelles, sociales et politiques ne sont plus partagées ! Ça rend l'écriture de senryû à l'ancienne hasardeuse !)
RépondreSupprimer@ JEA,
RépondreSupprimerCocufiage, non. Trahison, oui.
@ Marcel,
RépondreSupprimerOui. La Hongrie en donne toutes les apparences.
@ Monika,
RépondreSupprimerLa Hongrie. Je suis inquiète de la tournure que prennent les choses dans certains pays où la liberté se réduit comme peau de chagrin.