mercredi 25 janvier 2012

trop de dossiers
sur la fenêtre de toit
un gros stratus 

le coin de ciel bleu
englouti

tri effectué
les stratus transformés
en cumulonimbus

7 commentaires:

  1. La solution : tout éliminer, mais...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée voir sur google quelle sorte de nuage est exactement le stratus. J'ai trouvé : "Un stratus est un genre de nuage bas dont la base se trouve à des altitudes inférieures à quelques centaines de mètres. Lorsque cette base touche le sol, cela correspond à du brouillard."

    Donc, ça se tient : trop de dossiers - un gros stratus.

    Je connais le phénomène (du brouillard engendré par trop de dossiers). Mon remède est un peu moins radical que celui de mop : les trier et en faire des piles bien distinctes. (Ma pile préférée est celle où je mets les dossiers qui se règlent par elles-mêmes quand on les laisse tranquille assez longtemps. Pour le reste, je suis adepte de la méthode "une chose à la fois".)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Monika,
      J'ai fait les piles, j'ai grimpé dessus et qu'ai-je vu ? Le ciel !

      Supprimer
    2. Moi, je suis le roi de l'élimination : le vide, j'aime.

      Supprimer
    3. Bravo, Marcel ! Pour moi qui suis du signe du scorpion, il ne faut pas aller trop vite en besogne ;)

      Supprimer
  3. @ mop : j'admire. Je fais des efforts honnêtes (il me semble) pour faire des progrès dans l'art de la table rase, mais certaines choses ne veulent pas se laisser éliminer. Il faut que je leur parle. Sérieusement. Des heures et des heures de conversation en vue.

    @ Danièle : ha ! C'est une façon fort originale de venir à bout des piles !

    RépondreSupprimer