lundi 9 janvier 2012

derrière la vitre
un papillon affolé
éveil avant l'heure

bourdonnements
l'insecte ailé cogne
en plein songe

le couchant
paré d'or
premiers mimosas

(Danièle)

**


Sur le blog d'Ötli : http://otliblog.blogspot.com

8 commentaires:

  1. Je prends place avec plaisir sous votre agréable véranda, pour y déguster quelques petits vers lumineux et délicieux, avant que je reprenne le chemin, de l'autre côté dans le gris du temps.
    amikalement Sic

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme,
    Merci beaucoup de votre visite. Votre blog est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci de votre compliment,
    Mon blog n'est qu'un grenier où je me perds dans des rêves et des souvenirs.
    bien à vous

    Sic

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le dernier haïku au mimosa : y aurait-il pareille fleur sur ton île en janvier ?

    RépondreSupprimer
  5. le papillon regrette l'époque
    où il se la roulait douce
    en 4 L...

    RépondreSupprimer
  6. @ Sic Luceat,
    Je suis sincère. Et quelles photos !

    RépondreSupprimer
  7. @ Marcel,
    Oui, les mimosas ont commencé à fleurir ! Il m'est arrivé, en 2000, de faire un beau bouquet des mimosas du jardin à Noël. Las ! j'ai déménagé et je dois aller les admirer un peu plus loin. Cet après-midi, je prends mon appareil photo.

    RépondreSupprimer
  8. @ JEA,
    Les 4 L, c'était déjà une sacrée aventure !

    RépondreSupprimer