mardi 31 janvier 2012

silence total
mon ombre sur le mur
me tourne le dos



nuit venue -
le théâtre
des ombres


nuit venue
n'être plus
que l'ombre de soi-même



boulot boulot
pendant ce temps-là mon ombre
couchée sur le mur
 

** 

son miroir
sans l'ombre d'un doute
réfléchit
 **


Ombres d'inconnus,
les anciens pensionnaires
se promènent.

**

la nuit venue
je ne suis plus que l'ombre
d'un doute
 

15 commentaires:

  1. Tiens, ça c'est intrigant... j'essaie d'imaginer ça ... comment tu peux le voir s'il te tourne le dos ? oui, intrigant, franchement ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eclairage par derrière, Monika, avec ma lampe de bureau. Sur le mur, mon ombre présente l'arrière de ma tête et mon dos.

      Supprimer
    2. ahh...

      ???...

      ...

      ahhh !!!


      Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... ;-)
      Merci !

      Supprimer
    3. Ou l'art de découvrir ce qui ordinairement se dérobe à nos yeux...

      Supprimer
  2. son miroir
    sans l'ombre d'un doute
    réfléchit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est plutôt l'envers du miroir ou du décor, Mido.

      nuit venue
      je ne suis plus que l'ombre
      de moi-même

      Supprimer
    2. Ombres d'inconnus,
      les anciens pensionnaires
      se promènent.

      Supprimer
    3. Il faut du temps pour apprivoiser un lieu et les êtres qui l'occupent.

      Supprimer
    4. la nuit venue
      je ne suis plus que l'ombre
      d'un doute

      ;-)

      Supprimer
  3. Ah, ça, même Lucky Luke aurait du mal à ne pas rater sa cible! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Colo ! Selon l'éclairage, l'ombre peut devenir énorme !

      Supprimer
  4. Saisissant. Un instant présent, une vérité, une vision, capturées par la magicienne des mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boulot boulot
      pendant ce temps-là mon ombre
      couchée sur le mur

      Supprimer