Et d'ailleurs, mes petits élèves aiment beaucoup dessiner au tableau....
J'ajouterais que les enfants ne dessinent pas assez à l'école (enfin à partir du CP). J'ai remarqué qu'au moment de l'accueil, en maternelle, ils sont nombreux à se mettre à la table où l'on peut dessiner et parler. Les petits discutent beaucoup!!!!
@ Chrys, Bien d'accord ! L'éveil artistique précoce rend l'enfant curieux et sensible. Il favorise toutes les autres formes d'apprentissages. Malheureusement, jugé comme "secondaire" (quelle misère !), il est pratiquement abandonné en cours de scolarité. Un choix de société... formatée pour d'autres talents.
Et d'ailleurs, mes petits élèves aiment beaucoup dessiner au tableau....
RépondreSupprimerJ'ajouterais que les enfants ne dessinent pas assez à l'école (enfin à partir du CP). J'ai remarqué qu'au moment de l'accueil, en maternelle, ils sont nombreux à se mettre à la table où l'on peut dessiner et parler. Les petits discutent beaucoup!!!!
@ Chrys,
RépondreSupprimerBien d'accord ! L'éveil artistique précoce rend l'enfant curieux et sensible. Il favorise toutes les autres formes d'apprentissages. Malheureusement, jugé comme "secondaire" (quelle misère !), il est pratiquement abandonné en cours de scolarité. Un choix de société... formatée pour d'autres talents.
Joli!
RépondreSupprimer@ Merci de ton passage, André !
RépondreSupprimerBeaucoup de fraîcheur dans vos écrits. Une sensation de bien-être à chaque visite.
RépondreSupprimerMaïté/ Aliénor
@ Maïté Aliénor
RépondreSupprimerMerci ! Le dessin de l'enfant est proche de l'écriture du haïku, de la poésie en général : il révèle l'essentiel.
destins d'enfants
RépondreSupprimerque d'ombres
au tableau de leur survie
Innocence beauté et insousciance de l'enfance...
RépondreSupprimer