jeudi 25 mars 2010


trève
dans sa mémoire de grands pans
de silence


elle ferme les yeux
et fait le vide
lente perception


(Danièle)


la lumière vogue
dans les profondeurs de l'âme...
secrets du silence

(Keith A. Simmonds)


brève
la mémoire qui crève
comme nuage d'orage
(JEA)


"Tout ce que j'aime, tout ce que je pense et ressens, m'incline à une philosophie particulière de l'immanence d'après laquelle la surréalité serait contenue dans la réalité même (ne lui serait ni supérieure ni extérieure)"- Éluard, Donner à voir, 1939.

8 commentaires:

  1. Bien agréables ,ces messages pleins d'odeurs¨!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée rendre visite à Cécile, quel talent, dans des domaines variés.
    Félicitations aux heureux parents.
    Comme Anne (nous sommes des amies de très longues dates...depuis 1983!),je respire de délicates odeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Les deux poèmes et la citation d'Éluard se prêtent au recueillement...et à l'inspiration aussi...

    la lumière vogue
    dans les profondeurs de l'âme...
    secrets du silence

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les trois. Heureuse Evelyne que tu aies découvert le blog de Cécile : une grande sensibilité dans son travail.
    Keith, ce haïku "colle" superbement à la photo.

    RépondreSupprimer
  5. brève
    la mémoire qui crève
    comme nuage d'orage

    RépondreSupprimer
  6. Des cadeaus précieux : le plaisir de venir, du beau à lire, à contempler et à rêver, une phrase pour réfléchir... et l'envie de revenir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre visite et de ce beau partage, Jean et Ötli.

    RépondreSupprimer