samedi 31 décembre 2011


Photo Cécile Duteil


31 pluvieux
mais où donc ont-elles pêché
tout ce rouge ?

**

dernière matinée
entre cheville et chaussette
la langue du chat

**

12 commentaires:

  1. Finir l'année sur un sourire et le garder pour débuter l'autre :) Que 2012 soit une très belle année pour toi et les tiens !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue être dépassé par le texte, mais...
    J'ai la tête ailleurs.
    Bonne année à vous, en famille.

    RépondreSupprimer
  3. @ Merci, Ötli ! Excellente année également !

    RépondreSupprimer
  4. @ Marcel,
    J'ai des chaussettes très courtes, ce qui laisse tout loisir au chat de me témoigner son amitié... à la naissance de la cheville.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'explication Danièle.
    Prudente cette fois, je me demandais si ces fruits aux jolies excroissances luisantes...s'appelaient des langues de chats!!!
    Lumineuse année 2012!

    RépondreSupprimer
  6. @ Colo,
    Je ne sais pourquoi, elles m'ont fait penser à le langue du chat. Très belle année 2012 également, Colo !

    RépondreSupprimer
  7. Il y a là en effet une surabondance de rouge... de bonne augure, me semble-t-il, pour l'année qui s'en vient. Mais la curieuse que je suis se demande : quels fruits ? de quel arbre ? Ça ressemble un peu au rosier sauvage, mais... j'ai des doutes !

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais à la fable du chaperon rouge...

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ; joie, bonheur, santé...bizz

    RépondreSupprimer
  10. @ Monika, je ne connais pas le nom de l'arbuste. Je donne ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  11. @ Marcel,
    Les associations d'idées sont toujours amusantes. Elles guident parfois mon écriture.

    RépondreSupprimer
  12. @ Merci, Gwendoline ! Très belle année 2012 également !

    RépondreSupprimer