vendredi 9 décembre 2011

lettre ancienne
ses mots bleus
les relire


(Danièle)




**

 
Mido a dit…

réminiscence
sous la patine des mots
l'éclat de l'azur

**

Marcel Peltier a dit…

feu de joie
avec nos lettres

**

21 commentaires:

  1. réminiscence
    sous la patine des mots
    l'éclat de l'azur

    RépondreSupprimer
  2. Les relire, ou pas...c'est parfois si décevant, les souvenirs étaient si bleus.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mido,
    Ou comment retrouver une âme d'adolescente...

    RépondreSupprimer
  4. @ Colo,
    Non, pas forcément décevant. Un autre relief.

    RépondreSupprimer
  5. hors sujet
    mais c'est étrange
    (pour un ignare en informatique de mon style)
    en entrant ici s'ouvre aussitôt une fenêtre affirmant que j'ai choisi d'ouvrir un "blogarchivecal etc"
    je ferme cette fenêtre sans tarder
    mais elle revient quand j'espère déposer un commentaire
    je referme
    ça recommence au moment de publier le commentaire
    ?!?

    RépondreSupprimer
  6. @ JEA,
    J'ignore ce qu'est un blog "archivecal". Cette fenêtre m'ennuie depuis que j'ai changé d'ordinateur. Help !

    RépondreSupprimer
  7. J'ignore cette fenêtre, mais elle revient sans cesse...

    RépondreSupprimer
  8. +

    feu de joie
    avec nos lettres

    +

    RépondreSupprimer
  9. @ Marcel,
    Jamais eu le courage de les brûler... Mais feu de joie en les relisant.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup "les mots bleus".

    P.S.
    Moi aussi, j'aimerais bien que tu arrives à te débarrasser de cette fenêtre blogarchivcal etc. Peut-être faut-il seulement aller dans tes "préférences" et décocher une option...

    RépondreSupprimer
  11. @ Danièle Duteil

    hélas, trois fois hélas
    l'informatique n'est qu'un immense trou noir pour un homme des cavernes de mon hacabit...
    cependant puisque ce pépin semble tous nous encombrer, vous l'auteur de ce blog comme nous ses visiteurs du jour ou de la nuit, il finira bien par frapper ici un(e) petit(e) génie informaticien(ne) qui résoudra le problème ?

    RépondreSupprimer
  12. @ Danièle Duteil

    et si, et SI
    ça se situait du côté de firefox ?
    puisqu'il est fait mention d'un "fichier firefox document (492 octets)" ?

    RépondreSupprimer
  13. @ Monika,
    Merci pour le conseil, je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  14. @ JEA,
    Merci également du conseil. A nous tous, nous allons bien finir par éliminer ce rabat-joie !
    J'examine la question de plus près demain.

    RépondreSupprimer
  15. Gérer les mises à jour de Firefox ?

    RépondreSupprimer
  16. Je constate que cette fameuse fenêtre n'apparaît plus, mais vient une page de pub. Peut-être refuser les bonus ?

    RépondreSupprimer
  17. Mais si, elle apparaît toujours, cette fameuse fenêtre. Et je ne crois pas que ce soit Firefox le coupable, parce que je voyage sur Firefox, moi aussi, et aucun autre blogue que je visite (de n'importe quel hébergeur) ne m'embête avec ça.

    RépondreSupprimer
  18. P.S.
    Et quand je j'utilise Safari:
    okay, pas de fenêtre qui s'ouvre, mais...
    il y a un téléchargement automatique de la page qui s'en va dans mon dossier Téléchargements que je dois effacer ensuite...

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai pas firefox sur mon ordinateur. Je dois explorer une autre piste.

    RépondreSupprimer
  20. L'ancre de la mer
    calligraphie des mots bleus
    à l'encre de nos yeux
    ***
    Ouf! contact rétabli!
    Bonne journée Danièle

    RépondreSupprimer
  21. bon le blog a été inaccessible
    il est revenu à de meilleurs sentiments
    mais la fenêtre truc bizarre fait encore des siennes
    il y a bien un(e) internaute plus douée que nous pour y voir clair ???

    RépondreSupprimer