dimanche 9 mai 2010



(Photo Cécile D.)

***

léger courant d'air
parfois dans les yeux du chat
le bleu des glycines


(Danièle)

**

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas le chat
    mais dans ton paysage
    je l'imagine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ötli,
    C'est cela exactement. Le chat est toujours un peu mystérieux et secret. Quels rêves le hantent ?

    RépondreSupprimer
  3. Excellent. J'aime beaucoup le haïku qui renouvelle le thème du bleu des glycines de façon convaincante. La photo est très belle - toute en teintes de bleu, sans la moindre glycine... ! De l'association des deux résulte un très bon haïga.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton appréciation, Monika. J'ai mis du temps à accorder la photo au haïku et j'ai finalement trouvé que celle-ci, de ma fille Cécile, convenait parfaitement.

    RépondreSupprimer