lundi 10 mai 2010


en voile
pliées sous leur fardeau
- vol du guépier


***

6 commentaires:

  1. Plein accord avec ton propos...

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai
    que pour tant de femmes
    les grilles n'ont pas d'âge

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre passage et de vos commentaires Marcel et JEA.

    RépondreSupprimer
  4. @ Marcel,
    Pas moyen de laisser de commentaires sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  5. Danièle,
    À propos de ce tanka, me permets-tu une petite réflexion ?

    J'aime beaucoup le haïku en association avec la photo, qui est aussi très belle et fait voir d'une autre façon ce que montre le haïku.

    En revanche, je me demande si, après ça, l'on a vraiment besoin du distique qui suit. Le lecteur (la lectrice !) attentif/attentive et sensible aura déjà compris.

    En fait, ma fréquentation du tanka contemporain écrit en langue anglaise m'a fait découvrir que même dans le tanka, le principe "show, don't tell" s'avère un excellent conseil.

    Je ne sais pas si tu es d'accord cette idée ?

    Cordialement

    Monika

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Monika,

    Merci beaucoup de cette remarque. Je suis d'accord car haïku et photo sont suffisamment explicites. C'est vrai qu'un regard (expert) extérieur est toujours bien utile.

    RépondreSupprimer