mercredi 26 mai 2010

********************
corde à sauter
courbe du couchant
un instant confondues


********

cimetière marin *
mon capitaine d'aïeul
son nom sous le sel

* Titre du célèbre poème de Paul Valéry.

(Danièle)

********

statue de celle
pour qui le rouge
montait au front du soleil

(JEA)

********

10 commentaires:

  1. La courbure de l'horizon me fait penser à un vers de Paul Valéry avec des colombes sur le toit tranquille, en fait des voiliers blancs sur cette courbe...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Marcel !
    "Ce toit tranquille où marchent des colmbes..." (Paul Valéry)

    RépondreSupprimer
  3. statue de celle
    pour qui le rouge
    montait au front du soleil

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu calme et coloré à contempler en ce matin gris... et la journée commence dans la joie

    RépondreSupprimer
  5. @ JEA,
    Mes deux aïeux, l'un sous le sel, l'autre à Celles (sur Aisne).

    RépondreSupprimer
  6. @ Ötli,
    Perdue dans ma contemplation, je ne m'aperçus point que le serein était tombé.

    RépondreSupprimer
  7. Profiter un peu de ta lumière avant de retrouver le métro !!!Belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. @ Evelyne,
    Très heureuse que la lumière de Ré t'ait mis un peu de baume au coeur.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo - je suppose qu'elle montre des bassins où l'on fait évaporer l'eau salin pour récupérer le sel ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Monika,
    Ce sont les marais salants de la zone nord de l'île de Ré, avant Xynthia. Tout est à remettre en état.

    RépondreSupprimer