mercredi 19 mai 2010



****************

ventre à l'air
l'hirondelle esquisse
une architecture éphémère

(JEA)

***

10 commentaires:

  1. ventre à l'air
    l'hirondelle esquisse
    une architecture éphémère

    RépondreSupprimer
  2. @ JEA,
    J'aime cette "architecture éphémère".

    RépondreSupprimer
  3. Hier, j'ai eu la chance de contempler des œuvres de Magritte et aujourd'hui de me plonger avec toi dans un monde quelque peu surréaliste aussi !!! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je t'imagine au bord de la mer, observant le ciel, les oiseaux, respirant les odeurs...et les mots qui viennent doucement à ta rencontre.
    Les poètes sont un peu comme les anges, ils entendent et voient le monde spirituel.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. @ Ötli,
    Merci pour "ce monde quelque peu surréaliste". J'ai longtemps étudié les surréalistes, c'est peut-être un petit reste d'influence. Je laisse aller ma vision réelle pour le haïku et mes associations d'idées pour la photo. L'hirondelle, élément de l'air par excellence, reliée aussi aux deux grands bleus que sont le ciel et l'eau.
    Elle arrive au moment où le bleu domine et repart quand il ternit.

    RépondreSupprimer
  6. @ Evelyne,
    Je ne sais pas si je vois le monde spirituel mais je suis en tout cas imprégnée du réel. Ensuite, je découvre les "correspondances" chères à Baudelaire.
    La différence, c'est que je ne me réfugie pas dans des "paradis artificiels". Mon refuge, c'est la nature.

    RépondreSupprimer