ah oui ! les "bleuets" des Français ! (ça m'a pris du temps avant de piger que c'est le nom que vous donnez à la fleur qu'on appelle chez nous la centaurée. C'est vrai qu'elle donne de beaux bouquets ! Mais ici, son temps est passé maintenant et je passe des heures à en couper les têtes fanées, parce qu'elle se ressème tellement qu'elle finit par envahir tout le reste ! )
Centaurée est un joli nom employé aussi chez nous, "bleuet" a l'avantage de désigner la fleur par sa couleur. J'ai voulu confectionner des bouquets avant la fin.
pluie bleue dans
RépondreSupprimerun ciel noir
pour un rouge coquelicot
Les tonalités sont un peu grises et les coquelicots échevelés...
SupprimerDans chaque bouquet, plonger sa plume ou son pinceau.
RépondreSupprimerJoli dimanche Danièle!
Et accrocher un peu de bleu aux nuages.
Supprimerc'est assez rare
RépondreSupprimermais la pluie se noie
dans ses propres larmes
Chez Gogol, le type finit bien par se manger lui-même.
Supprimerah oui ! les "bleuets" des Français ! (ça m'a pris du temps avant de piger que c'est le nom que vous donnez à la fleur qu'on appelle chez nous la centaurée. C'est vrai qu'elle donne de beaux bouquets ! Mais ici, son temps est passé maintenant et je passe des heures à en couper les têtes fanées, parce qu'elle se ressème tellement qu'elle finit par envahir tout le reste ! )
RépondreSupprimerCentaurée est un joli nom employé aussi chez nous, "bleuet" a l'avantage de désigner la fleur par sa couleur. J'ai voulu confectionner des bouquets avant la fin.
RépondreSupprimerj'aime votre haïku sensoriel
RépondreSupprimerles friandises
de l'odorat et du goût
jour pluvieux
Merci Iris !
SupprimerIls sont presque disparus en Wallonie picarde !
RépondreSupprimerC'est pareil, chez nous. Ceux-là sont cultivés.
Supprimer