dimanche 9 janvier 2011

flux et reflux -
face à la mer énorme
la dune anéantie

6 commentaires:

  1. Design meilleur...

    et un haïku plus que réussi. On s'y croirait.

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce beau fond bleu, il me semble entendre le bruit rythmé de l'eau... qui fait son oeuvre.

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation !

    RépondreSupprimer
  3. @ Marcel,
    Merci pour le design. J'aurais aimé que les textes soient un peu plus visibles cependant.
    Quant à mon haïku, il décrit malheureusement une triste réalité : les dunes de Ré sont en train de disparaître. Inquiétant ! Et cette année sont prévus de très gros coefficients...

    RépondreSupprimer
  4. @ Ötli,
    Contente que le nouveau look de mon blog te plaise. Le bleu est ma couleur préférée.
    Comme je répondais à Marcel précédemment, au sujet de mon haïku, il illustre les tragiques dégâts de l'érosion. Le beau temps revenu, je reprends mes marches quotidiennes. Je vais me faire un "journal de la mer".

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le sais déjà, je suis très sensible à la question de l'érosion des berges qui nous touche ici aussi. C'est peut-être pour cette raison que je me dis que tu pourrais peut-être encore élaguer un peu ce haïku :

    flux et reflux
    face à la mer la dune
    anéantie

    RépondreSupprimer
  6. @ Peut-être, Monika. Mais il s'agit de l'océan et des phénomènes de marées qui l'accompagnent. Parfois, la mer paraît d'une telle puissance que cela fait froid dans le dos. Hier, en la regardant et en constatant la fragilité environnementale, j'ai vraiment ressenti ce "énorme". Pour l'instant, j'ai besoin de le laisser.

    RépondreSupprimer