mardi 18 janvier 2011

filtrage à la gare
un pigeon sans billet
force la barrière

jour sans éclat
des éoliennes moulinent
mes paupières lourdes

ligne d'horizon
les mots de plus en plus flous
un câble ploie

crier
jusqu'à crever la brume

des deux phares
la lente dilution
combien d'années déjà ?

13 commentaires:

  1. Je fais le parcours avec toi... Du moins c'est l'idée que me laissent tes poèmes... Un départ, un chemin, les questions s'égrenant au fil de la route... C'est agréable et beau.

    RépondreSupprimer
  2. @ Ötli,
    Merci ! Lorsque le ciel est très bas, les voyages en train me mettent dans un état second. Dans la brume, un paysage fantôme et les pensées surgissant par bribes...

    RépondreSupprimer
  3. j'apprécie particulièrement ces impressions!

    RépondreSupprimer
  4. Ce pigeon sans billet m'a fait sourire !

    RépondreSupprimer
  5. @ Monika,
    Comme chacun sait, les pigeons sont de grands voyageurs...

    RépondreSupprimer
  6. "Crier
    jusqu'à crever la brume "

    yes.

    RépondreSupprimer
  7. ... Danièle, le pigeon sans billet est mer-ve-illeux! Je l'aime beaucoup... :)

    K.

    RépondreSupprimer
  8. @ Karol,
    Chez nous, ce sont souvent les voyageurs qui sont pris pour des pigeons depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer
  9. Danièle,
    Chez nous aussi, très souvent...

    K.:)

    RépondreSupprimer
  10. Une suite très réussie.
    De la part d'un vieil usager de la SNCF :-)

    RépondreSupprimer
  11. @ minik do,
    Merci ! Un voyage, c'est toujours un peu magique. Parfois il peut tourner au cauchemar...

    RépondreSupprimer