Comme l'année dernière, tous les arbres sont en fleur et le froid revient à la rescousse ! Je pense surtout à tous ces sans-abri pour qui ce retour du froid doit être terrible.
Comme presque chaque fois depuis que vos haïkus se posent sur l'image, Danièle, j'ai besoin de les en extraire pour mieux les entendre, imaginer, laisser résonner les mots. Poésie de l'image et poésie des mots ont-elles un rythme différent ? Je serais curieuse de savoir si d'autres le ressentent ainsi. Comme je ne suis pas très régulière ici, je reviens peut-être sur une question déjà abordée. Bonne soirée, Danièle, merci pour votre regard affûté.
J'en déduis que la photo est encombrante et qu'il vaut mieux opter pour l'un.e ou pour l'autre. C'est une manière aussi de donner les actualités de ma région, mais je peux séparer le texte et l'image. Bonne journée, Tania !
Les photos ne sont pas encombrantes, Danièle, et cela fait plaisir de découvrir ainsi votre région, n'arrêtez surtout pas ! Ce qui me frappe, c'est que je reçois autrement le poème ou la citation quand je la lis sur l'image ou séparément. C'est plutôt aux autres visiteurs/euses que je posais la question. Personnellement, je suis pour le texte "et" l'image.
Merci, Tania ! Mais le haïsha, ou photo-haïku, est un art si subtil que ça aurait pu être le cas. C'est bien de se détacher de l'image car chaque imaginaire suit sa propre voie. Le haïku laisse assez de marges pour que les lecteurs/trices y mettent une part d'eux-mêmes.
chez toi comme une pieuvre, un éventail.
RépondreSupprimerChez nous elle est seulement passée avec de rares papillons!
la photo suggère un sacré mouvement.
Elle ne résiste jamais bien longtemps ici mais le vent est encore froid. Derniers sursauts de l'hiver !
SupprimerLa neige ! Chez vous ! Ohhhh - mais les amandiers en fleurs !!!
RépondreSupprimer(Ici aussi, neige - mais fondante, pardi!)
Elle a fondu bien vite, Monika ! Heureusement.
SupprimerNeige ! Et ce froid qui nous glace.
RépondreSupprimerUne amie de Provence me dit également que les amandiers sont la-bas en fleurs.
Comme l'année dernière, tous les arbres sont en fleur et le froid revient à la rescousse ! Je pense surtout à tous ces sans-abri pour qui ce retour du froid doit être terrible.
SupprimerJ'imagine
RépondreSupprimerla neige tombant
dans le bain chaud
:-)
Il m'est arrive de prendre un bain en plein air, mais pas à cette saison... Merci, Yanis !
SupprimerI see through though this sauna steam; the snow.
RépondreSupprimer__Nice, Daniele.
Thanks, Magyar !
SupprimerComme presque chaque fois depuis que vos haïkus se posent sur l'image, Danièle, j'ai besoin de les en extraire pour mieux les entendre, imaginer, laisser résonner les mots. Poésie de l'image et poésie des mots ont-elles un rythme différent ? Je serais curieuse de savoir si d'autres le ressentent ainsi. Comme je ne suis pas très régulière ici, je reviens peut-être sur une question déjà abordée. Bonne soirée, Danièle, merci pour votre regard affûté.
RépondreSupprimerJ'en déduis que la photo est encombrante et qu'il vaut mieux opter pour l'un.e ou pour l'autre. C'est une manière aussi de donner les actualités de ma région, mais je peux séparer le texte et l'image. Bonne journée, Tania !
SupprimerLes photos ne sont pas encombrantes, Danièle, et cela fait plaisir de découvrir ainsi votre région, n'arrêtez surtout pas ! Ce qui me frappe, c'est que je reçois autrement le poème ou la citation quand je la lis sur l'image ou séparément. C'est plutôt aux autres visiteurs/euses que je posais la question. Personnellement, je suis pour le texte "et" l'image.
SupprimerMerci, Tania ! Mais le haïsha, ou photo-haïku, est un art si subtil que ça aurait pu être le cas. C'est bien de se détacher de l'image car chaque imaginaire suit sa propre voie. Le haïku laisse assez de marges pour que les lecteurs/trices y mettent une part d'eux-mêmes.
Supprimer