mercredi 15 décembre 2010

bouquiniste -
dans le bac à fiches
un chat en boule


Danièle

**


Le Chat


Je souhaite dans ma maison :
Une femme ayant sa raison,
Un chat passant parmi les livres,
Des amis en toute saison
Sans lesquels je ne peux pas vivre.

Guillaume Apollinaire

**

8 commentaires:

  1. Danièle,
    excellent.

    Je vous remercie,
    K. ...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie vision, qui me rappelle le poème d'Apollinaire...

    http://www.poetica.fr/poeme-121/guillaume-apollinaire-le-chat/

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Evelyne, Karol, Marcel, Ötli qui nous fait redécouvrir le beau poème d'Appolinaire.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! Les livres et les chats... ! Quel réconfort, hein ?

    et merci pour le beau poème du grand Guillaume.

    RépondreSupprimer
  5. @ Monika,
    Les chats doivent aimer l'odeur des livres. A approfondir...

    RépondreSupprimer
  6. "Les chats doivent aimer l'odeur des livres. (...)"

    Hmmm ... Je suppose que je suis un chat.

    K.:)

    RépondreSupprimer