lundi 29 février 2016

NaHaiWriMo J.29

NaHaiWriMo J.29

ZYZZYVA


Et pourquoi pas mettre les bouchées doubles en ce dernier jour de février et de Z ?



Parastratiosphecomyia stratiosphecomyioides
le Zyzzyva
n'a qu'à bien se tenir


 Zyzzyva
avec un nom pareil
lui décerner la palme (de palmier)

**

13 commentaires:

  1. Le maître du jeu a oublié " zut ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, bien voilà ! Tu l'as dit. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

      Supprimer
  2. Sticky fly ribbon hangs from the ceiling, wings still buzzzzzzzzzzz.

    __Marcel's zut/damn [as the fly would probably curse] surely fits here. Smiles_! _m

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Danièle pour cette dernière épreuve brillamment passée. moi j'ai craqué devant ce zyzy... Ah! C'est un palmier?
    Pour Marcel, y a un ZUT sur mon blog. Ce sera mon dernier mot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait été dommage de manquer ce dernier après avoir tiré la langue pendant un mois! Mais zut n'est pas mal non plus.

      Supprimer
  4. Ca alors, ça existe pour de bon !
    Désolée pour le manque de poésie, mais ce qui me fait rêver, c'est le nombre de points qu'on atteindrait en faisant un scrabble avec "ZYZZYVA" (à supposer qu'il y ait plusieurs Z disponibles ;-) et de préférence sur "mot compte triple" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout existe. Dire qu'il n'y a qu'un Z dans le jeu de scrabble. Il faudra que j'en achète un aux Etats-Unis. Merci, Tania : il fallait de la persévérance aussi pour suivre le jeu.

      Supprimer
  5. ZYZZYVA?!...
    Z'y va pas moi z'y va à
    ZZ TOP

    RépondreSupprimer
  6. leap year
    I tell myself I don't
    feel my age

    RépondreSupprimer