Love this haiga, Daniele... 'eye' peel an orange. __In the past few weeks I've two laser eye surgical procedures... both eyes 100% and are in complete ease; Kathy and I saw the moon's eclipse, and this... a great "Amber Night" photo, Daniele. "The Man in the Moon." Smiles_! _m
Le soir lorsque la lune arriva de sa géographie de cratères Nous nous régalâmes, juchés sur l’escabeau Mais voilà elle ne tint pas ses promesses Jusqu'au bout de la nuit. Nous étions pourtant à l'heure. Heure après heure la lune S'enfuit et réapparut Mais le rouge intense Elle l’oublia dans la brume.
Une question que je me pose (voir aussi Monique M.) : Une photo peut-elle accompagner et renforcer un haïku ? Le haïku ne doit-il pas se suffire à lui-même, sans autre apport... ?
Ni la nuit ni le jour n'appartiennent à quiconque et, si l'heure est passée, restent les souvenirs que nous n'aurons pas eu : certains les appellent des regrets, d'autres, des projets, d'autres encore, la vie. Une insomnie persistante m'a fait rencontrer cette lune et je me sentais bien seul dans le froid de ce petit jardin. Elle était belle et rousse comme une grosse orange que je n'ai pas pu peler. Au petit matin, persistante, elle m'a quittée sur une chanson : " C'était dans la nuit brune"... Je t'embrasse, Danièle, en toute amitié. A bientôt, j'espère.
Love this haiga, Daniele... 'eye' peel an orange.
RépondreSupprimer__In the past few weeks I've two laser eye surgical procedures... both eyes 100% and are in complete ease; Kathy and I saw the moon's eclipse, and this... a great "Amber Night" photo, Daniele. "The Man in the Moon." Smiles_! _m
eclipse
this hidden man's mask
harvest moon
You were lucky, Magyar ! Thanks for your own eclipse.
SupprimerSuper lune, super senryû !
RépondreSupprimerMerci, minik do !
SupprimerHaïku-senryû convaincant.
RépondreSupprimerL'orange était-elle bleue ?
L'orange était bleue comme... la terre !
SupprimerPlus que convaincant... plaisir de l'humour savoureux !
RépondreSupprimerBelle fin de semaine Danièle.
Encore meilleure avec un petit zeste d'orange. Bon week-end, Yanis.
Supprimerorange sucrée
RépondreSupprimerla lune brille sous les étoiles
J'ai moi aussi manqué l'éclipse, dommage!
Merci, Lyne-Anke.
SupprimerLe soir lorsque la lune arriva
RépondreSupprimerde sa géographie de cratères
Nous nous régalâmes, juchés sur l’escabeau
Mais voilà elle ne tint pas ses promesses
Jusqu'au bout de la nuit.
Nous étions pourtant à l'heure.
Heure après heure la lune
S'enfuit et réapparut
Mais le rouge intense
Elle l’oublia dans la brume.
Merci, Aliénor. La lune s'est donc fait désirer.
SupprimerJ'en pèle une autre avec toi!
RépondreSupprimerSuperbe photo!
Une question que je me pose (voir aussi Monique M.) : Une photo peut-elle accompagner et renforcer un haïku ? Le haïku ne doit-il pas se suffire à lui-même, sans autre apport... ?
RépondreSupprimerNon, je ne pense pas que la photo renforce le haïku. Elle est surtout là pour se faire plaisir. D'ailleurs, je l'ai dissociée, cette fois.
SupprimerJolie, cette orange lunaire ;)) Comme je n'avais plus que des pommes dans mon panier, je l'ai manquée tout autant que la belle lune...
RépondreSupprimerJe pense qu'avec une pomme, ça marche aussi, en moins bleu.
SupprimerJe dois avoir plus de chance que toi Danièle
RépondreSupprimerla lune me dit toujours
quel est son plus beau profil
Même si la lune ne te disait rien, tu trouverais son plus beau profil, Monique.
SupprimerNi la nuit ni le jour n'appartiennent à quiconque et, si l'heure est passée, restent les souvenirs que nous n'aurons pas eu : certains les appellent des regrets, d'autres, des projets, d'autres encore, la vie.
RépondreSupprimerUne insomnie persistante m'a fait rencontrer cette lune et je me sentais bien seul dans le froid de ce petit jardin. Elle était belle et rousse comme une grosse orange que je n'ai pas pu peler. Au petit matin, persistante, elle m'a quittée sur une chanson : " C'était dans la nuit brune"...
Je t'embrasse, Danièle, en toute amitié.
A bientôt, j'espère.
Roger
Contente de te trouver sur ma page, Roger. J'espère que tout va bien et que je pourrai parler avec toi de vive voix très bientôt. Je t'embrasse.
Supprimer