mardi 29 novembre 2011


cahier à carreaux
laisser gonfler le kugelhopf
sous un torchon propre

10 commentaires:

  1. Ici, je dois déclarer forfait: je ne pige pas. J'aime bien la photo - on dirait une vitrine dans un musée de poupées ou de jouets - mais je ne comprends pas à quoi ça peut servir de laisser gonfler un cahier à carreaux sous un torchon propre, pendant des heures. Va falloir que tu m'expliques !

    RépondreSupprimer
  2. Sortir les carreaux un à un
    les lisser
    dans le sens du poil
    puis laisser reposer

    RépondreSupprimer
  3. une histoire de merveilleux
    pour les yeux des enfants

    RépondreSupprimer
  4. @ Monika,
    Regarde le kugelhopf dans l'assiette... Chez moi, j'ai la recette écrite à la main par une aïeule, dans un cahier à carreaux. La nappe ici est aussi à carreaux.

    RépondreSupprimer
  5. @ Saravati,
    Ton joli texte me fait penser à Jacques Prévert ("Les animaux ont du souci", extrait) :

    Laissez les oiseaux à leur mère
    Laissez les ruisseaux dans leur lit
    Laissez les étoiles de mer
    Sortir si ça leur plaît la nuit
    Laissez les p'tits enfants briser leur tirelire
    Laissez passer le café si ça lui fait plaisir

    RépondreSupprimer
  6. @ Marcel,
    Du merveilleux partout dans les vitrines en Alsace !

    RépondreSupprimer
  7. @ Danièle

    Eh ben ! Maintenant, je le vois, le Kuglhupf sur la table. Et avec ton explication, tout s'éclaire, évidemment. Tu l'as fait, ce Kuglhupf ? Tu as un moule à Kuglhupf ?(parce que c'est ça qui me fait défaut!) Et bien entendu, je suis jalouse de ta recette manuscrite de ton aïeule. Tu la partages ?

    @ Saravati,
    J'aime beaucoup votre recette de carreaux lissés dans le sens du poil. J'essaierai ça prochainement et vous en donnerai des nouvelles. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Monika,
    Ah, oui ! J'ai un beau moule à Kugelhopf bleu ("Kuglhupf" en allemand ?): il est tout neuf. Je partagerai la recette quand je l'aurai essayée...

    RépondreSupprimer
  9. @ Danielle,

    alors bonne chance et j'ai hâte d'en avoir des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  10. @ Danièle
    Ah Prévert !!!

    @ Monika
    J'attends vos appréciations avec impatience. Merci de votre confiance :-)

    RépondreSupprimer