Ici, je dois déclarer forfait: je ne pige pas. J'aime bien la photo - on dirait une vitrine dans un musée de poupées ou de jouets - mais je ne comprends pas à quoi ça peut servir de laisser gonfler un cahier à carreaux sous un torchon propre, pendant des heures. Va falloir que tu m'expliques !
@ Monika, Regarde le kugelhopf dans l'assiette... Chez moi, j'ai la recette écrite à la main par une aïeule, dans un cahier à carreaux. La nappe ici est aussi à carreaux.
@ Saravati, Ton joli texte me fait penser à Jacques Prévert ("Les animaux ont du souci", extrait) :
Laissez les oiseaux à leur mère Laissez les ruisseaux dans leur lit Laissez les étoiles de mer Sortir si ça leur plaît la nuit Laissez les p'tits enfants briser leur tirelire Laissez passer le café si ça lui fait plaisir
Eh ben ! Maintenant, je le vois, le Kuglhupf sur la table. Et avec ton explication, tout s'éclaire, évidemment. Tu l'as fait, ce Kuglhupf ? Tu as un moule à Kuglhupf ?(parce que c'est ça qui me fait défaut!) Et bien entendu, je suis jalouse de ta recette manuscrite de ton aïeule. Tu la partages ?
@ Saravati, J'aime beaucoup votre recette de carreaux lissés dans le sens du poil. J'essaierai ça prochainement et vous en donnerai des nouvelles. ;-)
@ Monika, Ah, oui ! J'ai un beau moule à Kugelhopf bleu ("Kuglhupf" en allemand ?): il est tout neuf. Je partagerai la recette quand je l'aurai essayée...
Ici, je dois déclarer forfait: je ne pige pas. J'aime bien la photo - on dirait une vitrine dans un musée de poupées ou de jouets - mais je ne comprends pas à quoi ça peut servir de laisser gonfler un cahier à carreaux sous un torchon propre, pendant des heures. Va falloir que tu m'expliques !
RépondreSupprimerSortir les carreaux un à un
RépondreSupprimerles lisser
dans le sens du poil
puis laisser reposer
une histoire de merveilleux
RépondreSupprimerpour les yeux des enfants
@ Monika,
RépondreSupprimerRegarde le kugelhopf dans l'assiette... Chez moi, j'ai la recette écrite à la main par une aïeule, dans un cahier à carreaux. La nappe ici est aussi à carreaux.
@ Saravati,
RépondreSupprimerTon joli texte me fait penser à Jacques Prévert ("Les animaux ont du souci", extrait) :
Laissez les oiseaux à leur mère
Laissez les ruisseaux dans leur lit
Laissez les étoiles de mer
Sortir si ça leur plaît la nuit
Laissez les p'tits enfants briser leur tirelire
Laissez passer le café si ça lui fait plaisir
@ Marcel,
RépondreSupprimerDu merveilleux partout dans les vitrines en Alsace !
@ Danièle
RépondreSupprimerEh ben ! Maintenant, je le vois, le Kuglhupf sur la table. Et avec ton explication, tout s'éclaire, évidemment. Tu l'as fait, ce Kuglhupf ? Tu as un moule à Kuglhupf ?(parce que c'est ça qui me fait défaut!) Et bien entendu, je suis jalouse de ta recette manuscrite de ton aïeule. Tu la partages ?
@ Saravati,
J'aime beaucoup votre recette de carreaux lissés dans le sens du poil. J'essaierai ça prochainement et vous en donnerai des nouvelles. ;-)
@ Monika,
RépondreSupprimerAh, oui ! J'ai un beau moule à Kugelhopf bleu ("Kuglhupf" en allemand ?): il est tout neuf. Je partagerai la recette quand je l'aurai essayée...
@ Danielle,
RépondreSupprimeralors bonne chance et j'ai hâte d'en avoir des nouvelles !
@ Danièle
RépondreSupprimerAh Prévert !!!
@ Monika
J'attends vos appréciations avec impatience. Merci de votre confiance :-)