dimanche 10 janvier 2016

A pied





dortoir d'oiseaux
à l'approche de mes pas
les cormorans s'ébrouent

lumière du soir
les serviettes sur la corde
remouillent

retour de balade
lentement le ciel et les eaux
se confondent


à pied dans l'impasse
le bruit de langue d'un chien
lapant son eau


1845
la bicoque
très pimpante


**

16 commentaires:

  1. Merveilleuses photos! J'adore les serviettes qui remouillent et la langue du chien...

    RépondreSupprimer
  2. Remouillent... often more can be found, as we step back for that 'second look'.
    __Nifty post here, Daniele, the photos and verses._m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, Magyar. "Remouillent" is a word that belongs to the familiar register, but it gives a fair description of the phenomenon.

      Supprimer
  3. La première photo est magique !
    De beaux instants, les oiseaux, le chien... Merci, Danièle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci On croirait que les rochers flottent. A bientôt, Tania !

      Supprimer
  4. Photo superbe! Ces cailloux flottants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu lises, à propos de rochers, le superbe haïbun d'Alain Kervern dans le dernier journal de l'AFAH (voir rubrique "Annonces").

      Supprimer
  5. Une belle série accompagnée de belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marcel. Le paysage qui m'entoure ici est magnifique.

      Supprimer
  6. Comme les oiseaux, je te souhaite de belles envolées poétiques !
    YANIS

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle balade.
    La première photo est superbe !
    Bonne fin de semaine Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci minik do. Je n'ai que l'embarras du chois ici pour les balades. Bon dimanche.

      Supprimer
  8. La nature est un merveilleux réceptacle de mots.
    Tous mes voeux, Danielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite, Saravati. Mes meilleurs vœux également !

      Supprimer