mercredi 20 novembre 2013

 
 
terre noire
de la souche qu'on déracine
la sève bleutée*

*La "sève bleutée" a fait couler beaucoup de salive... C'était effectivement sa couleur. 
Le Pycnandra acuminata , nom vernaculaire, encore appelé "arbre à nickel" (voir photo ci-dessous) renferme une sève bleu-vert contenant 20% de citrate de nickel. 

Danièle D. Kukaï Paris du 16/11/2013
 
 
Photo de Palaquer Patrick.
  Photo et explications de Patrick Palaquer
 
**

6 commentaires:

  1. Etonnant, on dirait des opalines ! (Je m'instruis aussi.)

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! oui une sève couleur de bonbon... Mais le chemin donne envie de se perdre et se blottir dans ce vert infini...

    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chemins creux de Bretagne sont superbes. Belle journée.

      Supprimer
  3. Comme Yanis je m'enfoncerais bien, me coucherais dans tout ce vert...
    Comme Tania, je m’instruis, superbe sève.
    merci, bonne soirée Danièle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais attention aux sortilèges de la forêt de Brocéliande, Colo ! Excellente journée.

      Supprimer