mercredi 22 octobre 2014

Ile de La Réunion

Me voici depuis ce matin parvenue sur l'île de La Réunion, si magnifiquement décrite par Monique M. sur son blog moniquepatpantin. 
Dès l'arrivée, les noms m'enchantent : Pont de la Rivière des Pluies, Ravine La Patate de Durand... Sans parler de ces frondaisons pourpres, ocres, corail... qui bordent les bas-côtés des routes.
Le ciel offre ses demi-teintes : bleu du côté de la mer, nuageux sur les hauteurs. La température atteint 28°.  Sur la droite des franges d'écume bordent les barrières de corail de Saint-Pierre, tandis que des vaguelettes turquoises dansent sous le soleil de midi.
Fatigue du voyage. Vite, se restaurer et filer ensuite à l'hôtel pour une indispensable sieste. Les plats sont nouveaux : caris et rougails à petits prix, goûteux à souhait.
L'hôtel est niché sur les hauteurs de Saint-Pierre. De là, se déploie une magnifique vue sur la baie de Montvert. Il faut attendre la réouverture de 15 h. Juste le temps d'une courte balade vers le cratère de Piton Montvert, vaste croissant de verdure abritant des espèces endémiques protégées. recouvert de forêt semi-sèche ; un des seuls sites à offrir une orchidée rarissime qui se camoufle au sein des feuilles mortes (Oceoclades monophylum).


champs de canne à sucre
le bruit sec de la machette
parcourt la colline

**






8 commentaires:

  1. Bonnes vacances Danièle! C'est une Terre source d'inspiration que j'aimerais visiter un jour. Votre haïku est très beau.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Lune. L'île de La Réunion est merveilleuse. Bien amicalement.

      Supprimer
  2. So clear, that voice less harvest, told by the machete's sound.
    __Such a beautifully prosaic discritption of that area! _m

    RépondreSupprimer
  3. Oh, quelle belle destination ! Bon séjour, Danièle, au pays des noms enchanteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Tania. Je passe ici un très beau séjour. A bientôt !

      Supprimer