mardi 2 septembre 2014

Kukaï breton 28 août 2014

Le Kukaï breton s'est réuni dans la bonne humeur, à Lescouët (56), vendredi 29 août. Effectif réduit mais haïkus de qualité.



11 h. du matin. Départ pour le ginko. Le soleil tente de percer. Pas de champignons mais certainement de beaux haïkus à dénicher.

Participants : Michel, Lydia, Heinke, Florence (envoi), Françoise, Danièle.



















champs de pissenlits
sur le brin d'herbe
une goutte d'eau
(Lydia)

dans le soleil matinal
le mimosa
pleure la nuit
(Michel)

taches rouges au vent
trempées de pluie -
la langue de feu oubliée*
* Anthurium
(Heinke)

Volée d'escaliers
des odeurs d'eucalyptus
traversent les murs
(Florence)

dans le composteur
avec les pelures d'oignons
mes larmes
(Françoise)

équeutant les haricots verts
de médire
je cesse
(Danièle)

Melon au porto
à l'ombre du laurier-rose
tapis de fleurs blanches
(Florence)



18 commentaires:

  1. Super. (" de médire je cesse " en une ligne ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marcel. J'aime autant en 3 lignes, afin de ménager la 2de chute.

      Supprimer
    2. Bonjour Danièle, heureux de vs retrouver dans le plaisir des mots sous le ciel de Bretagne.
      d'hier :

      bruit effrayant -
      à terre une tourterelle
      dans ma main son destin

      Amitié

      Supprimer
    3. Merci, Yanis. Je suis devenue intermittente de mon site, organisation du Festival de haïku oblige. Belle journée !

      Supprimer
  2. Bonjour, excellent récit de cette agréable balade entre amis... au plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. La fin de l'été? Beaucoup de nostalgie dans ces beaux haïkus. Merci de les avoir partagés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Monique,
      Tu as raison, l'été n'a encore pas dit son dernier mot. Quel temps splendide ! Amitiés.

      Supprimer
  4. Thanks for sharing these. Yours are especially fine.

    RépondreSupprimer
  5. Fruits de l'été
    des mots se posent
    sans bruit

    RépondreSupprimer
  6. Plaisir de lire et relire.
    Plaisir des sens...merci à toi, à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours honte de répondre si tardivement, Colo. Encore quelques semaines d'occupations intenses et je reprendrai mon rythme de crosière. Je te souhaite une très belle semaine.

      Supprimer
  7. __A grand walk and the haiku it generated... from all of you!

    spools of hay
    at the edge of this field
    a deer
    _m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, Magyar ! A very nice echo, with the word "deer" as an autumn kigo. Have a nice week !

      Supprimer
  8. Très belle série.
    Bonne semaine Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi, minik do ! Je te souhaite une belle semaine.

      Supprimer