jeudi 4 mars 2010

Bonjour,

Je viens juste de récupérer ma connexion internet et mon téléphone.

Merci à tous ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie suite à la terrible tempête qui a ravagé une grande partie des côtes charentaises et vendéennes, faisant malheureusement de nombreuses victimes.
De mon côté peu de dommages si ce n'est un terrain situé à Loix, à la pointe du Grouin, irrécupérable. Le raz de marée a touché tous les villages sans exception, beaucoup de maisons ont été éventrées par les eaux, les rues submergées,
les voitures noyées. De vastes zones restent sinistrées, les forces conjuguées du vent et des vagues ayant fait éclater les digues en de nombreux endroits. Le Nord de l'île offre un spectacle de désolation : routes fracassées, blocs de béton épars et surtout, les champs, les terres inondées à perte de vue. Il faudra des années pour réparer les dégâts.

Toutes mes pensées vont aux familles dans la douleur et le deuil.

2 commentaires:

  1. j'étais à la pointe du Grouin cette nuit là, dans le marais chez Philippe, avant le petit pont, plus de voiture ni de camping.car, rien le néant
    auriez-vous connaissance de photos ou vidéos prises à la pointe du grouin, le lendemain de la tempête, diffusées sur la 2
    je retournai sur l'ile, pour aider nos amis ostréiculteurs, j'irai à la pêche comme par le passé
    bon courage
    Clo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claudine,Cette nuit de tempête à la Pointe du Grouin a dû être terrible. J'ai voulu me rendre à Loix le lendemain, mais impossible de passer bien sûr. Il y a sûrement peu de vidéos tournées sur le Grouin pendant la catastrophe. J'en ai une générale sur l'île cependant. Courage à vos amis sinistrés là-bas. Comment avez-vous trouvé mes coordonnées ? A bientôt.

    RépondreSupprimer