dimanche 14 août 2011

seau plein d'eau
la coccinelle
avait quatre ans

4 commentaires:

  1. Ce haïku me rend triste - mais je me demande : comment sais-tu son âge ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Monika,
    Quand nous étions enfants, les adultes nous disaient de compter les points sur la carapace des coccinelles pour connaître leur âge. C'était un jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Merci Danièle - encore une fois, une référence culturelle qui m'était inconnue. Elles me fait penser à cette ritournelle enfantine qu'on chantait quand on entendait le coucou : "Lieber Kuckuck sag mir doch, wieviel Jahre leb ich noch ?" (Cher coucou, dis-moi, combien d'années vivrai-je encore ?) Et puis, on comptait le nombre de "coucou" qui suivaient...

    RépondreSupprimer
  4. @ Monika,
    Je ne connaissais pas cette histoire ravissante du coucou. Tout cela vaut bien mieux que les jeux video.
    Pendant que je "claviotte", un lézard traverse la terrasse.

    RépondreSupprimer